Ben moi je me voie pas jouer, juste pour faire une instance,
aussi belle soit elle, il faut que mes persos aient un vie et une histoire.
c'est pour ca que je reroll, car c'est le point fort de wow, un bon groundplay pendant le leveling.
Apres au lvl60, les instance a 40 tue le jeu, et empeche les gens qui ne peuvent pas consacrer 5/6 heures continue, au mêmes heures que tout le monde, de progresser, car sans l'item de la mort qui tue, point de progression, et impossible de concurrancer les raideurs*, tellement les items sont superieurs.
cette itemisation forcé de wow est le point le plus negatif de ce soft,
car il n'y a pas de vie pour le perso (rollplay) en dehors, a quoi ca sert d'avoir l'item qui tue si ce n'est pour pas faire vivre son perso en dehors des instances, et pour ca, faut vraiment avouer que DAOC etait beaucoup mieux, avec un vraix enjeu en JCJ et RVR, et une vraix possibilitée d'avoir de bon objets, même en jouant en "décallées".
on montait notre perso pour, de plus haut enjeux encore, car il existe la bas, une zone frontiere, avec des dixaines de forts et de tours a controller,
des vraix objectif RVR avec deux reliques par royaumes qui peuvent etres prise par les royaumes adverses:
http://daoc.goa.com/fr/ allez sur registre>carnac>salle de guerre, pour comprendre de quoi je parle
D'ailleur ca me donne envie d'y aller sur Carnac, car Hyberia, mon ancienne province, est envaillit par les féroces albionnais qui possedent en plus toutes les reliques (au momment ou j'ecris ses mots), la chasse aux reliques et la defence des places fortes, mobillise, des fois, tout le royaume, et des centaines de joueurs.
Le fait de posseder les reliques des autres confere a l'ensemble des joueurs du royaume, des bonus interressants, gains de force, d'XP, d'Argent supplementaire... .
Le fait de posseder un fort apporte des bonus a la guilde qui le possede, et c'est accessible même au petites guildes, mais faut se battre pour le defendre, hein !
.
Vivement la 1.12, ils annoncent du changement sur ce point ^^
Pour l'equipement des persos il existe la bas des items epique: 'les artés", mais pour un petit groupe bien formé ils etaient possible a obtenir, il suffisait de tres bien connaitre le jeu, et d'avoir des personnes qui savait jouer avec soit.
avec un pote, on allais farmer a 8/9 dans des endrois tres dangereux, et on etait donc bien equipé, la puissance de l'equipement (des arthés) etait basé sur l'XP, et le farming:
tu obtenais "relativement" facilement l'objet, apres il fallais les parchemins pour l'activer (tres rare pour certains), puis le faire leveler pour accroitre sa puissance, au maximum.
un peu comme dans la vie ou tu peut avoir un super outil, mais il faut le l'experience pour pouvoir s'en servire pliennement
je pense que l'equilibre entre instances, defit de groupe et farmage etait mieux respectée dans DAOC.
avec mon pote on avait une guilde (nommée "pour le fun") des plus puissante du royaumes en JCJ et pourtant on etait tres peu nombreux (une quinzaine tout au plus) et c'est avec ce groupe que j'ai ue mes plus beau items, et pas avec les Zida qui etait une guilde beaucoup plus impossante, mais avec un super esprit
Bon ,'arete la sinon je vais y retourner moi :lol!:
*J'ai fait un effort j'ai pas dit no-life :