Voici un nouveau MMORPG, qui s'annonce de toute beauté, tant au niveau du concept, du backround, ou que des qualités graphiques.
JOL y consacre un nouveau site, d'ou est tirer cette article.
Aion the Tower of EternityPrésentation d'AionAion the Tower of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par NCsoft, le concepteur du MMO Lineage et le plus célèbre encore Lineage 2 The Chaotic Chronicles.
Ce qui frappe le plus au premier coup d'oeil, c'est la qualité graphique du jeu : en effet celui-ci utilise le moteur CryEngine développé par Crytek®, responsable notamment de Farcry. Le résultat nous montre le ton: des personnages charismatiques, une modélisation des visages très réussie, des monstres spectaculaires et une architecture à couper le souffle.
De la part de NCsoft, et surtout avec Lineage 2, on ne pouvait pas s'attendre à un MMO graphiquement pauvre.
L'histoire d'Aion:
La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Dragons. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : la lumière et les ténèbres. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique où les anges et les démons sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les dragons, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.
Aion apporte son lot d'originalités. Tout d'abord les personnages auront la capacité de voler dans les airs, c'est à dire qu'ils pourront se mouvoir à leur gré dans les cieux à l'aide de leurs ailes. Survoler des paysages, atteindre des lieux isolés, s'engager dans de mortels combats aériens, tout ce la sera possible sur Atreia.
Afin de pousser le joueur à exploiter cette capacité à son maximum, le jeu demandera à explorer un monde sphérique: en haut les anges et en bas les démons. En effet, l'univers d'Aion n'est pas comme la plupart des MMO actuels, c'est à dire un monde plat, mais bel et bien, un monde "vertical". La sphère étant séparé en deux hémisphères, la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées par un endroit appelé 'Abysse', une zone constituée de débris rocheux, qui sera le théâtre des futurs affrontements entre joueurs, et pourquoi pas, entre joueurs et IA.
Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Anges, les Démons et les Dragons en seront les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régira les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.
On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif :
" Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".
Pour l'instant on ne connait pas grand chose au niveau des différentes classes qui seront incluses au jeu. En effet, seul quatre classes sur un total de huit sont connues pour l'instant : ils s'agit du guerrier, du magicien, du prêtre et enfin du rôdeur.
Nous ne connaissons pas grand chose non plus de son gameplay, la démonstration d'Aion au G* 2006 ne permettant qu'une maniabilité au clavier.
Pour finir parlons de la bande son. Le compositeur est Kinihiko Ryo, une petite vidéo d'Aion avec différentes musiques est d'ailleurs en ligne à cette adresse : http://www.ryokunihiko.com/aion/index.html.
[ndlr] si le lien ne passe pas en direct essayez cette adresse et cliquez sur le lien a gauche "the music of aionAlors lequel des Anges ou des Démons choisirrez-vous d'incarner pour décider du sort d'Atreia ?